Pour faire un expresso, le café est la matière première que l’on doit absolument avoir. Le goût et la saveur de la boisson dépend du café et de sa qualité. Mais aussi, pour avoir un expresso au bon goût, un café frais représente souvent le meilleur choix. Alors, votre machine à expresso, vous la préférez avec ou sans broyeur ? Vous êtes indécis ? Dans les lignes à suivre, nous faisons un point sur chaque option.
La machine à expresso avec broyeur
Au départ, la machine à expresso avec broyeur n’était pas choisie lors des achats parce que l’on pensait que le système de broyage serait complexe. De nos jours, certains ne jurent que par elle. Pourquoi ? Eh bien, la technologie a avancé, et vous pouvez moudre votre café en quelques minutes sans difficulté. Si vous avez un choix à faire, une machine à café avec broyeur est à considérer. Elle vous permet de consommer des boissons faites à base de café fraîchement moulu.
Un café fraîchement moulu et un café acheté sous forme moulue dans le commerce n’offrent pas des boissons de mêmes goûts. Un café que vous avez directement moulu dans le broyeur de votre machine conservera ses arômes et son parfum. Votre boisson expresso ou un simple café aura une saveur particulièrement différente. Tout le monde ne verra pas forcément la différence. On ne pourrait pas en vouloir aux personnes qui ne le ressentent pas. Il faut avoir des papilles curieuses et sensibles pour remarquer la différence parfois bien prononcée.
Tous les consommateurs de café ne le dégustent pas de la même façon, et avec la même envie. Certains dégustent leur boisson à base de café comme si le café préparé était une denrée rare. Ils profitent donc de chaque gorgée. Ces personnes sont celles qui adoptent bien souvent les machines à broyeur. D’autres par contre se contentent de boire leur café, juste parce qu’ils ont besoin d’être éveillés. Ces personnes ne prêtent pas une grande attention aux goûts. Avoir une machine avec broyeur n’apportera donc pas un plus à leur façon de boire le café.
La machine à expresso sans broyeur
La machine sans broyeur est souvent utilisée par ceux qui achètent leur café déjà moulu. Pour se servir du broyeur de grains, il faudrait d’abord acheter un café en grains. Alors une telle machine ne trouvera pas sa place dans un foyer où le café moulu commercialisé sur le marché est le seul utilisé.
Cependant, notons que la machine à expresso sans broyeur convient pour un type bien précis de personnes. On compte parmi ces dernières, les personnes très occupées qui ont à peine le temps de boire un café le matin. Elles n’ont donc pas le temps de moudre le café elles-mêmes. Verser un café déjà moulu dans la machine leur apporte un réel gain de temps.
Alors, dans quelle catégorie vous classez-vous ? Êtes-vous plutôt du genre machine à expresso avec broyeur, ou sans broyeur ?